Peur d'être enceinte, réponse urgente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peur d'être enceinte, réponse urgente



  1. #1
    Ccccccs

    Exclamation Peur d'être enceinte, réponse urgente


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous écrire pour une amie qui m'a avoué un gros problème.

    Il y a quelques jours, elle a eu des préliminaires avec son petit ami. Par "inadvertance" (ce son des mots) le membre de son petit ami a été en elle. Il n'a pas éjaculé mais le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes. De ce fait, anxieuse, elle a ingéré 5 pilules d'un coup d'une ancienne plaque (c'était un dimanche le lendemain, donc pharmacie fermée) et elle stresse énormément depuis, se guettant sur toutes ses courbes et son poids.

    Étant d'une section littéraire, je ne m'y connais pas trop en contraception, mais je crains qu'elle ne se soit rendue malade en ayant avalé ces pilules...
    Je précise que par une situation personnelle très compliquée, elle ne peut pas faire de prises de sang.
    Son cycle ne va pas arriver avant la fin du mois, donc elle ne peut pas dire s'il y aura absence ou présence de règles.

    Enfin, je m'informe à titre personnel: une pilule du lendemain protège t-elle complètement d'une grossesse si hypothétiquement elle est prise dans les 14h ? Est-ce que s'il n'y a que le gland qui rentre, on peut tomber enceinte ?(sans éjaculation bien sûr)

    Veuillez m'excuser d'avance pour la longueur du texte,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Citation Envoyé par Ccccccs Voir le message

    Je précise que par une situation personnelle très compliquée, elle ne peut pas faire de prises de sang.
    Elle peut commencer par un test urinaire à condition de suivre scrupuleusement le mode d'emploi.
    Son cycle ne va pas arriver avant la fin du mois, donc elle ne peut pas dire s'il y aura absence ou présence de règles.
    Dans tous les cas, le test ne se positive que 10 à 12 jours après le rapport à risque.
    une pilule du lendemain protège t-elle complètement d'une grossesse si hypothétiquement elle est prise dans les 14h ?
    Complètement donc à 100%? non. Néanmoins...le risque est très très...très faible.
    Est-ce que s'il n'y a que le gland qui rentre, on peut tomber enceinte ?(sans éjaculation bien sûr)
    ON trouvera toujours des cas où c'est arrivé...mais là aussi le risque est très très faible.

    Dernière précision ; il y a des pharmacies de garde ouvertes le dimanche.

  3. #3
    SavoirB

    Question Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Bonjour je suis nouvelle et je souhaiterais vous parler de quelque chose qui me stresse beaucoup.


    Ça fait 7mois que je suis en couple et j'ai très peur de tomber enceinte, plusieurs fois pendant les rapports j'ai des pénétration sans préservatif ( dure quelques minutes après il met le préservatif) sauf que à chaque rapport je stresse toujours j'ai même fait plusieurs tests de grossesse et une prise de sang ( négatif inférieur à 2) sauf que depuis fin août je sens des mouvements bizarre dans mon ventre, comme des fourmille et ça me fait très peur( j'ai fait une prise de sang fin septembre toujours inférieur à 2,puis un test de grossesse négatif) mais cette sensation au ventre persiste et je ne sais pas quoi faire. Vous en pensez quoi (Est-ce que je suis enceinte)
    Merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Bonjour.
    Si le test est négatif vous n'êtes pas enceinte, c'est une certitude.
    Je vous conseille fortement pour éviter de continuer à stresser, d'utiliser un moyen de contraception efficace ; vous pouvez voir ça avec un gynécologue, une sage-femme, et à défaut votre médecin traitant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
    Tu as de bonnes raisons de stresser. Dès que le pénis pénètre sans préservatif il y a risque (en l'absence de toute autre protection). Ton compagnon doit comprendre que la responsabilité de ta sécurité et de ta tranquillité d'esprit lui incombent. Tant que tu ne prends pas la pilule, il ne doit pas faire de pénétration sans préservatif.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    Titilove

    Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Bonjour à tous,je suis nouvelle ici,j ai vraiment peur d'être enceinte,il y a 7 mois j ai eu un rapport avec mon copain,on s etait bien protégé mais j ai quand meme peur, j ai deja fait des test urinaire qui sont négatifs, et j ai mes règles à chaque fois
    Puis je être enceinte ou faire une deni de grossesse

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Peur d'être enceinte, réponse urgente

    Citation Envoyé par Titilove Voir le message
    Bonjour à tous,je suis nouvelle ici,j ai vraiment peur d'être enceinte,il y a 7 mois j ai eu un rapport avec mon copain,on s etait bien protégé mais j ai quand meme peur, j ai deja fait des test urinaire qui sont négatifs, et j ai mes règles à chaque fois
    Puis je être enceinte ou faire une deni de grossesse
    Non mais sérieusement. Réfléchissez une seconde.... Que pensez vous trouver de plus comme argument sur ce forum ?????? Que voulez vous que le lambda qui passe par ici déduise de plus de ces données ??? Avez vous pensé à consulter l'oracle au cas où ?

    Ce qui vous faut, ce n'est pas un test de grossesse, c'est une greffe de bon sens.

    Discussion fermée.
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/07/2023 à 07h14.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. J ai peur d'être enceinte
    Par lafilleblondeauxyeuxbleus dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2020, 17h14
  2. Peur d’etre enceinte
    Par Sisi121212 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2019, 19h23
  3. Peur d'être enceinte
    Par Laduronce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2015, 06h47
  4. peur d'être enceinte
    Par invitecced0359 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...