éternument avant l'acte sexuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

éternument avant l'acte sexuel



  1. #1
    invite2bf804cf

    éternument avant l'acte sexuel


    ------

    salut j'ai une drole de question à poser!
    voila mon copain, à chaque fois que l'on commence à faire l'amour (juste l'idée !) se met à eternuer , une ou deux fois et puis ça s'arrete!
    alors je voulais savoir si par zazard certaines personnes avaient deja eu ce truc là !
    merci !

    -----

  2. #2
    Saint-Sandouz

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Un éternuement fait penser à une allergie, mais à quoi ? S’il n’a pas de réactions à d’autres choses ça ne vaut peut-être pas la peine de consulter pour ça, mais seuls des tests allergiques pourraient expliquer ce problème.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    Mavic44

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Bonjour , j ai les mêmes symptômes ! Et c est plutôt gênant à force

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Salut,

    Parfois des éternuements peuvent être provoqués par une hausse de la tension sanguine au niveau de la cavité nasale. Et évidemment, l'effort et l'excitation peuvent enclencher ça.

    Il n'y a guère de choses à faire d'autre que consulter (si cela s'avère trop gênant). Je suppose que le médecin pourrait prescrire un simple décongestionnant. Si c'est juste dans ces circonstances et juste des éternuements, tu peux au préalable peut-être essayer un décongestionnant en vente libre. Si ça ne marche pas, la consultation deviendra importante car ça pourrait cacher un problème plus sérieux et seul un médecin pourra se prononcer éventuellement après un examen.
    Dernière modification par Deedee81 ; 26/08/2022 à 07h14.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SULREN

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Bonjour,
    Un éternuement fait penser à une allergie, mais à quoi
    Parmi les causes possibles il y a une réaction allergique au parfum utilisé par fanouch44 (dans ses cheveux par exemple).

    Quand j'étais en activité professionnelle j'avais une rhinite allergique quand certaines personnes entraient dans mon bureau, toujours les mêmes personnes.
    J'ai fini par comprendre que cela provenait de leur parfum, qui paradoxalement ne présentait pas une odeur forte, plutôt même imperceptible, en tous cas de façon consciente.
    D'autres parfums que je percevaient nettement, eux, ne provoquaient rien du tout.

    Je me suis gardé d'en parler à ces personnes, considérant qu'elles étaient libres de se parfumer comme elles l'entendaient.
    J'en ai juste parlé à mon docteur qui m'a conseillé d'utiliser un anti-allergique dans ces cas là (de l'Alle..... à pulvériser dans les narines)
    Dernière modification par SULREN ; 26/08/2022 à 08h48.

  7. #6
    Tifoc

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Bonjour Sulren,
    La plupart des allergies ont une composante psychologique plus ou moins prononcée. N'étaient-ce pas des gens que vous n'appréciez qu'à moitié que vous aviez dans le nez ?
    Elles ne se sont jamais vexées de vous voir sortir votre Alle... à chaque visite ?
    Cordialement,

  8. #7
    SULREN

    Re : éternument avant l'acte sexuel

    Bonjour Tifoc,
    La plupart des allergies ont une composante psychologique plus ou moins prononcée. N'étaient-ce pas des gens que vous n'appréciez qu'à moitié que vous aviez dans le nez ?
    Elles ne se sont jamais vexées de vous voir sortir votre Alle... à chaque visite ?
    Je jouais subtilement de mon flacon d'antihistaminique, soit avant la réunion, soit en allant chercher un dossier dans l'arrière bureau, afin de ne pas créer de suspicion.
    Je suis sûr qu'il n'y avait aucune corrélation entre le déclenchement de la rhinite et mon estime des personnes rencontrées. Cela pouvait arriver en croisant une personne dans un commerce.
    C'était bien une question de molécules.
    Certaines substances chimiques que je manipulaient pouvaient aussi déclencher cela, ou même la sciure de certains types de bois quand je bricolais, et pas la sciure des autres types de bois.
    Je souffrais simplement d'allergie respiratoire. J'avais toujours mon flacon avec moi.

    NB1:
    Cela se passait en Région Parisienne, où s'est déroulée ma vie professionnelle. Depuis 2012 je me suis installé dans l'ancienne ferme de mes parents à proximité de Toulouse et cette allergie à certains parfums a disparu, alors que je rencontre forcément encore des personnes qui les utilisent . Même l'allergie aux poussières des bois que je redoutais a disparu, ainsi que celle à certaines substances chimiques. Je ne trimbale plus de flacon d'antihistaminique.
    Et paradoxe: je n'ai jamais été allergique aux pollens, ni même à celui de cyprès me tombant dessus en abondance et pourtant il est considéré comme redoutable (j'en ai plusieurs sur mon grand terrain).

    La réaction allergique est un phénomènes complexe.

    NB2:
    Il y a quelques années, au Japon, il arrivait que des frelons attaquent en nombre une femme dans la rue et provoquent son décès, mais ils ne s'attaquaient pas du tout aux autres passants.
    L'explication a été trouvée après de longues recherches: ces femmes utilisaient un parfum dont une des composantes était interprétée par les frelons comme la phéromone d'alerte qu'ils secrètent quand leur nid est attaqué. En passant près de cette personne leur réflexe d'attaque était donc activé, et ils secrétaient en plus leur propre phéromone d'alerte pour appeler d'autres frelons à la rescousse.

    (Dans mon cas, au pire je sortais mon flacon,..... pas mon revolver).
    Dernière modification par SULREN ; 26/08/2022 à 16h43. Motif: faute d'orthographe à corriger

Discussions similaires

  1. premier rapport sexuel
    Par invite4d08827c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 11h41
  2. premier rapport sexuel
    Par invite7905b094 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2009, 22h05
  3. Suppression désir sexuel
    Par invite463c11e4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 05h30
  4. rapport sexuel avant..
    Par inviteaf9d8b8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2007, 01h47
  5. rapport sexuel
    Par invite56defccc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2007, 23h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...