c koi ce truc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

c koi ce truc?



  1. #1
    tweeker747

    c koi ce truc?


    ------

    Bonjours a tous.
    En farfouillant dans notre grenier, j,ai trouver ce "materiel" ou plutot cette verrie de chimie.
    Mais j,ais beau me creuser et avoir également creuser sur le net.
    Je ne comprend pas sa fonction....
    Une idée?Nom : unnamed.jpg
Affichages : 100
Taille : 34,8 Ko

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    gts2

    Re : c koi ce truc?

    Bonjour,

    C'est une trompe à eau : cela sert à créer une dépression dans la tubulure latérale en faisant circuler de l'eau dans le tube principal.
    wikipedia

  3. #3
    jiherve

    Re : c koi ce truc?

    bonjour,
    belle pièce, à conserver avec soin, mais plus dans l'air du temps car carrément pas écolo!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : c koi ce truc?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    belle pièce, à conserver avec soin, mais plus dans l'air du temps car carrément pas écolo!
    JR
    Si on utilise de l'eau en circuit fermé avec une pompe, on limite le gâchis d'eau





    (car il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : c koi ce truc?

    re
    oui en effet mais le souvenir que j'ai de l'utilisation de cet objet c'est robinet ouvert à fond et direction égouts, bien sur c'était au 3eme quart du siècle dernier.
    je vois que monsieur a des lettres
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : c koi ce truc?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    le souvenir que j'ai de l'utilisation de cet objet c'est robinet ouvert à fond et direction égouts, bien sur c'était au 3eme quart du siècle dernier.
    Ca a encore beaucoup servi au début de ce siècle, surtout dans le public : entre une pompe que le labo doit payer et entretenir et l'eau courante "gratuite" (qui est payée par l'établissement hôte qui ne peut pas savoir qui consomme l'eau dans ses murs faute de compteurs individuels...), le choix était malheureusement vite fait...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : c koi ce truc?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    oui en effet mais le souvenir que j'ai de l'utilisation de cet objet c'est robinet ouvert à fond et direction égouts, bien sur c'était au 3eme quart du siècle dernier.
    je vois que monsieur a des lettres
    JR
    j'en ai utilisé dans les années 2000 pour des filtrations (buchner ou autre, donc assez rapide), mais aussi pour des cloches à vide (évaporation de solvant, donc plus long), effectivement c'est mettre de l'eau propre directement aux égouts.

    Après pour un usage occasionnel, est-ce pire que d'acheter une pompe électrique fabriquée en chine a durée de vie limitée ? Je suis sur que ça se défend encore dans certains cas.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Y'a un truc!
    Par Janpolanton dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2022, 18h28
  2. Qu'est-ce que c'est que ce truc???
    Par invite98aee7b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2010, 21h30