Existence d'un composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Existence d'un composant?



  1. #1
    kakalojak

    Question Existence d'un composant?


    ------

    Bonjour,

    Nouveau ici et néophyte en électronique, je viens chercher de l'aide.

    Rétroviseur de ma vielle modus cassé, je l'ai changé en achetant un autre rétro en pièces détachées. Toutefois, si la forme est la même, la connectique diffère, ce qui ne me permet pas de faire fonctionner le répétiteur de clignotant sur le rétro (obligatoire au contrôle technique...)

    Sur les photos en PJ je dois mettre la fiche blanche dans le récepteur noir à côté.
    L'ancienne fiche mâle sur la seconde photo.

    Puis je trouver un adaptateur ou un moyen de connecter la fiche 4 broches dans le récepteur 11 broches? Et si oui, le signal électrique suffira pour faire fonctionner le répétiteur à votre avis ?

    Merci !!!


    20240504_114925.jpg

    20240504_115259.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Existence d'un composant?

    Citation Envoyé par kakalojak Voir le message
    … Rétroviseur de ma vielle modus cassé …

    Bonjour kakalojak et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.



    Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

    https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

    qu’il convient de consulter avant de publier.

    La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.



    Si le modèle n’est pas le même, le bricolage ne sera pas accepté au contrôle technique.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Existence d'un composant?

    Bonjour,

    Impossible de prévoir sans avoir le schéma et de comprendre comment cela fonctionne.
    Désolé,
    Pour les miracles c'est à Lourdes qu'il faut aller!
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Positron1

    Re : Existence d'un composant?

    Salut,
    Puis je trouver un adaptateur ou un moyen de connecter la fiche 4 broches dans le récepteur 11 broches? Et si oui, le signal électrique suffira pour faire fonctionner le répétiteur à votre avis ?
    N'aurais tu pas plus vite et facilement fait de trouver le bon rétro ?
    A mon avis ce que tu cherches est infaisable
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Existence d'un composant?

    Bonjour,
    Y a-t-il le même nombre de fils dans un cas comme dans l'autre ?
    Si oui, mènent-ils aux mêmes endroits ?
    Si c'est le cas, soude les nouveaux fils sur l'ancienne connectique.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    sh42

    Re : Existence d'un composant?

    Bonsoir,

    Dans ce genre de cas, je sais que mon fils enlève les pins avec des outils spéciaux après avoir bien repérés les fils et leurs fonctions. Les outils spéciaux, ce sont des petites lamelles d'acier de la bonne largeur et de la bonne épaisseur qui permettent de rabattre la languette qui empêche la pin de sortir du boitier.

    Ce qui me gêne dans le cas présent, c'est que d'un côté il y a 4 broches et de l'autre 11.
    Même 4 broches pour un rétro électrique, c'est louche si l'on veut régler l'inclinaison du miroir.
    Mais si le rétro n'a que le clignotant et son rabattement, le 4 broches peut le faire.

  8. #7
    kakalojak

    Re : Existence d'un composant?

    J'ai trouvé celui ci vraiment pas cher, qui était annoncé compatible...mais en réalité il est compatible seulement sur la forme.
    Le bon rétro coûte un bras malheureusement

  9. #8
    kakalojak

    Re : Existence d'un composant?

    Non moins de fils sur le nouveau rétro. Car le réglage électronique n'est pas géré par le remplaçant, il y a une manette manuelle.

  10. #9
    kakalojak

    Re : Existence d'un composant?

    Oui en effet, le 11 broches gère le clignotant, l'inclinaison du miroir mais aussi le rabattement complet du rétro...

    Ça me paraît compromis tout ça hahaha ^^'

  11. #10
    sh42

    Re : Existence d'un composant?

    Bonjour,

    Ce n'est pas forcément compromis.

    Si le rétro est celui de gauche, le conducteur peut facilement régler le miroir et le contrôleur technique pourrait accepter la modif. Si c'est celui de droite, cela risque d'être plus compliqué.

    Après pour les pins, il faut repérer dans la fiche de 11 broches quelle pin fait quoi et le noter sur un papier. Essayer de faire la même chose pour la fiche 4 broches. Démonter les pins de la fiches 11 broches du rétro cassé. Faire la même chose avec les pins du rétro d'occasion et réinserrer les pins dans la fiches 11 broches en les mettant au bon endroit.
    Avec le dossier technique des prises, ce serait plus simple.

  12. #11
    kakalojak

    Re : Existence d'un composant?

    Merci pour cette réponse détaillée et pleine d'espoir !
    C'est le rétro de droite malheureusement.
    Au CT le réglage à distance n'est pas une condition de refus de CT mais le non fonctionnement d'un répétiteur oui.
    Je vais regarder si je trouve de la documentation technique, sinon j'essaierai de trouver le.bon rétro et je revendrai mon rétro d'occasion

    Merci

Discussions similaires

  1. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  2. Existence.
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2011, 19h30
  3. existence, précieuse existence
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2009, 17h57
  4. EDP-existence
    Par invite229aab22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...