Soudure condensateur CMS compromise?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Soudure condensateur CMS compromise?



  1. #1
    deneuxben

    Question Soudure condensateur CMS compromise?


    ------

    Bonjour,

    Je débute en réparation électronique et j'aimerais avoir votre avis savoir si la soudure de ce condensateur est encore possible.

    En ouvrant la manette d'une voiture télécommandé (jouet bas de gamme), je me suis rendu compte qu'un des condensateur CMS étais comme "arraché" de la plaque PCB, voyez ci-dessous:
    2024-04-01-21-56-52-845.jpg

    J'ai l'impression qu'on distingue de la "fibre" qui doit composé le corps de la carte, la partie conductrice en surface à été arraché non ?

    Voici une photo dans l'état actuel après avoir tenté de ressouder, mais je suis mal équipé je n'y suis pas parvenu.
    2024-04-02-11-28-18-617.jpg

    Est ce encore possible de réparer ou c'est fichu ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Soudure condensateur CMS compromise ?

    Bonjour,

    Oui pour moi c'est réparable. Quitte à rallonger un peu les connexions du condensateur. (d'abord souder 2 petits fils sur le cuivre du CI et coincer le condensateur à son ancienne position)

    Par ailleurs C3 et C4 semblent en parallèle ?
    C4 existe-t'il réellement côté composants ? On dirait qu'il est absent ?
    Si non présent, utiliser les 2 bornes de C4.
    Dernière modification par Jeryko ; 02/04/2024 à 13h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soudure condensateur CMS compromise ?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    utiliser les 2 bornes de C4.
    Oui, visiblement c'est une paire en attente, donc ne pas se gêner
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    deneuxben

    Re : Soudure condensateur CMS compromise ?