Doubler la batterie de trottinettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doubler la batterie de trottinettes



  1. #1
    Alberto314

    Doubler la batterie de trottinettes


    ------

    Bonjour,

    Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

    Voila la situation, nous voyageons en bateau et avons à notre bord 2 trottinettes électriques, des 'PABLO'.

    La batterie est une 10s4P de 36V et 10.4Ah.

    Nous n'avons pas toujours accès à l'électricité donc nous ne pouvons pas recharger quand nous le souhaitons. Nous aimerions donc augmenter l'autonomie.

    J'ai vu qu'il n'est pas très compliqué de mettre une deuxième batterie en externe puis les brancher en parallèle.

    Le problème de ce montage est que d'une part les batteries seront différentes et pas du même âge (4 ans pour celles d'origine) et que d'autre part, le temps de charge sera doublé, ce qui devrait faire environ 8 heures. Il y a aussi le risque de laisser en permanence une batterie à l'extérieur.

    Je cherche donc à monter un système de commutateur qui me permettrait de basculer de l'une à l'autre quand cela est nécessaire et de retirer l'externe quand elle n'est pas utile. Cela permettrait aussi de recharger d'un coté les trot et de l'autres les batteries seules soit un temps divisé par 2.

    Je pense prendre ce type de batterie (pas spécialement sur ce site ou ni même exactement celle-ci) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005905953968.html

    Mon montage est-il imaginable ou quelque chose m'échappe ?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Doubler la batterie de trotinettes

    Bonjour,
    Pas d'objection sur la principe.

    Eviter le commutateur qui constituerait un bricolage = fragilité. (boitier + commutateur)
    Autant avoir la batterie dans le "sac à main" ou dans les sacoches !
    Faire en sorte que les batteries soient identiques et de même type, afin de pouvoir les mélanger ainsi que les chargeurs.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Energie] doubler intensité sur led de 20W
    Par bruno_l dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2016, 19h46
  2. Rentabilité et vitesse de trottinettes
    Par Moocash dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2015, 17h02
  3. doubler une tension 12v en 24v
    Par invite641666f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 12h48
  4. doubler une cloison
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...