Ordinateur qui démarre tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ordinateur qui démarre tout seul



  1. #1
    MaximusPrime

    Ordinateur qui démarre tout seul


    ------

    Bonsoir, étant un peu démuni face à cette situation je me lance à la recherche d'aide sur internet.

    Lorsque je mets mon ordinateur en veille et que j'appuie sur le télérupteur (3 points d'allumage différents dans cette pièce)
    pour allumer ou éteindre la lumière de ma chambre, celui ci démarre tout seul ! ( et ce peut importe l'interrupteur sur lequel j'appuie).

    J'ai donc fait le test en branchant mon pc ailleurs qu'à l'étage et cela fonctionne puisqu' il ne sort pas du mode veille.

    Le problème vient de l'étage puisque peut importe la prise sur laquelle je me branche (chambre N°2, couloir …)
    le problème persiste ( et ce toujours en appuyant sur le/les interrupteurs dans ma chambre).

    Les prises ont bien été posées indépendamment de tout ce qui est éclairage donc je cherche le lien possible entre les deux.

    D'avance merci pour votre aide.

    MaximusPrime

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Ordinateur qui démarre tout seul

    Bjr,

    Pc portable ou fixe ?

    Si portable , adaptateur secteur branche ou pas ?

    Un pic de tension qui traverserai l’alim secteur pourrait etre pris comme un signal de branchement secteur et reveiller le pc ( selon config bios )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Ordinateur qui démarre tout seul

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    … Pc portable ou fixe ?
    Si portable , adaptateur secteur branche ou pas? …
    +1

    Il serait intéressant aussi de mesurer la tension présente à la prise secteur pendant les actions sur les interrupteurs "farceurs".

    Ce qui est sûr, c’est que le interrupteurs génèrent des parasites qui sont des pointes très haute tension qui provoquent des étincelles qui sont des arcs électriques S’il y a des relais dans ces actions mécaniques (des "chocs"), capables de réveiller des mauvais contacts. Nous ne savons rien de la réalité de l’installation électrique.

  4. #4
    sh42

    Re : Ordinateur qui démarre tout seul

    Bonjour,

    j'appuie sur le télérupteur (3 points d'allumage différents dans cette pièce)
    Avec 3 points, cela ne peut pas être un va-et-vient ordinaire. Les points d'allumage ne sont peut-être pas des interrupteurs mais des boutons-poussoirs.
    La commande finale est un relais électromécanique ou un boîtier électronique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ordinateur qui démarre tout seul

    Cela vaut peut être le coup de désactiver la fonction de rallumage automatique après coupure de courant, c'est peut être un pic insignifiant du a un couplage capacitif entre les PC et l'éclairage qui est mal interprété.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. pc demarre tout seul
    Par ledjo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 20h44
  2. l'ordinateur démarre et s'arrête tout seul
    Par invite4e88b900 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 17h33
  3. ordinateur qui s'éteind tout seul
    Par MASHKA dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/08/2009, 18h20
  4. mon ordinateur s'arrête tout seul
    Par inviteb727f84b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/04/2007, 09h58
  5. mon ordinateur s'éteint tout seul
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...