commandes électriques pour une caravane hippotractée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

commandes électriques pour une caravane hippotractée.



  1. #1
    mhm63

    commandes électriques pour une caravane hippotractée.


    ------

    Bonjour, je pars bientôt sur les routes avec une caravane et un cheval. Entre les deux, un avant train qui porte les brancards et … moi, et qui possède une boule d’attelage pour relier le timon de la caravane. Problème : j’ai besoin, pour être conforme et en sécurité, de faire fonctionner les clignotants, un gyrophare et si possible, les feux de position de la caravane. J’ai une batterie 12v sur l’avant train, j’ai vu qu’il est facile de trouver les commandes … mais … comment relier tout ca. Bien entendu, je suis une grande débutante pour tout ce genre de choses… Si vous pouvez m’aider, merci d’avance !

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : commandes électriques pour une caravane hippotractée.

    Bonjour,

    La caravane est déjà équipée de tous ces feux. Il y a une prise entre la caravane et la voiture. Tu as tout intérêt à garder cette prise au cas où la caravane aurait besoin d'être tractée par une voiture.
    Ce qui manque, c'est un boîtier avec les différentes commandes de clignotants, allumage des feux.
    Pour chacun d'eux, il faudra un interrupteur.
    Pour les clignotants, une centrale clignotante,
    Pour les feux des relais de commande,
    Le plus difficile sera de recharger la batterie. Le plus simple est l'installation de panneaux solaires sur le toit de la caravane et un chargeur de batterie 230/12 V.
    L'installation d'un alternateur sera plus compliqué car pour être efficace, il doit tourner vite.

  3. #3
    f6bes

    Re : commandes électriques pour une caravane hippotractée.

    Citation Envoyé par mhm63 Voir le message