demarrage groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

demarrage groupe électrogène



  1. #1
    Nexus5

    demarrage groupe électrogène


    ------

    Bonjour,

    Je possède un groupe électrogène de marque mécafer 2500 watts Le démarrage au lanceur à main est un peu galère et je viens de casser la corde. Donc remplacement et remontage. Je ne le remonte pas immédiatement l'arbre moteur car le moteur est noyé. Je démonte la bougie et fait tourner le moteur à vide avec une perceuse sur laquelle est monté une douille de 21 (écrou arbre moteur) pour assécher le cylindre. Je remonte la bougie et je me dis que je pourrais tenter le coup sans le lanceur. ça tousse pas mal et il se lance sans que je me prenne la perceuse dans la figure (un bricolage assez lâche avec un fer carré entre la douille et le mandrin)
    Du coup je me demande si je dois continuer à transpirer avec le lanceur ou bien l'oublier et démarrer avec une visseuse sans fil.
    Comme je ne voudrais pas niquer ma visseuse je me demande si le couple moteur n'est pas trop important.
    Autre cogitation :
    - adapter un démarreur de scoot sur le montage du lanceur.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : demarrage groupe électrogène

    Bjr ,

    Je crois qu'il faudrait mettre une dent de loup sur le moteur pour accoupler la visseuse , comme pour adapter une manivelle sur les moteurs d'antan ! ,

    l'acceleration de la vitesse de rotation au demarrage du moteur est rapide et durant quelques instant le réducteur de la visseuse ne va pas aimer
    Dernière modification par JeanYves56 ; 31/12/2022 à 13h05.
    Cordialement

  3. #3
    JeanYves56

    Re : demarrage groupe électrogène

    Dernière modification par JeanYves56 ; 31/12/2022 à 13h10.
    Cordialement

  4. #4
    JeanYves56

    Re : demarrage groupe électrogène

    Mais si c'est un moteur Briggs et Stratton ? ,
    il y a surement un carre d'entrainement à roue libre sous le lanceur qui joue le même rôle ,
    et sur lequel vous pouvez vous prendre avec la visseuse
    Dernière modification par JeanYves56 ; 31/12/2022 à 13h53.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : demarrage groupe électrogène

    Bonjour
    Vous avez fait tourner le moteur sans bougie donc sans compression ça va pas être pareil avec la compression je sais pas si la visseuse va aimer
    Il faudrait peut être voir pour améliorer le démarrage le budget visseuse risque d'exploser

  7. #6
    tikeno

    Re : demarrage groupe électrogène

    Plus 1 avec Jean Yves pour la dent de loup, parce que très dangereux pour les poignets si ça démarre et que la douille se libère pas, je connais ça un peu sur les véhicules anciens les retours de manivelle ça fait très mal

  8. #7
    Nexus5

    Re : demarrage groupe électrogène

    Je n'y avais pas pensé.
    Merci

  9. #8
    Nexus5

    Re : demarrage groupe électrogène

    Non juste le dispositif d’entraînement de l'arbre moteur.

  10. #9
    Nexus5

    Re : demarrage groupe électrogène

    J'aime trop ma visseuse pour lui faire prendre des risque. j'ai donc utilisée ma perceuse burineuse avec beaucoup de couple et une vitesse lente. Le moteur a (enfin) démarré et ne m'a pas cassé le poignet. (trop de jeu dans la douille)

  11. #10
    percool

    Re : demarrage groupe électrogène

    Et moi je démarrerai au nettoyant frein (dans le filtre à air ,volet ouvert . ça aide !!

Discussions similaires

  1. Démarrage groupe électrogène à distance
    Par Benj045 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/03/2023, 17h05
  2. démarrage auto groupe électrogène
    Par jonathan xyz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2019, 12h23
  3. Démarrage automatique d'un groupe électrogène
    Par terence01 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2016, 12h18
  4. [Divers] démarrage aisé de groupe électrogène !
    Par invite59dbcf54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 14h08
  5. Démarrage automatique de groupe électrogène
    Par AAC dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...