coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???



  1. #1
    tazz24

    coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???


    ------

    tout est dans le titre ou presque
    avec quelle colle puis je coller du ba13+isolant polystirene sur de la pierre relativement friable????
    en fait c est du calcaire mais tres tendre (un des moins denses en france!!!!) alors pas grands chose ne tiens vraiment bien dessus a ma connaissance du moins ,c est pour ça que je pose cette question

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???

    faites un essai... un plot de colle......vous laissez sécher et regardez la résistance...

    si ça marche ne pas mettre les plots ou boudins de colle sur votre plaque mais sur le mur aux endroits les plus "résistants"

  3. #3
    tazz24

    Re : coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???

    oui mais avec quoi? le map ne tiens pas super bien
    ceci etant le conseil de mettre la colle au mur est pas mal mais faut il encore que les pierres les plus saines soient
    bien reparties !!!

  4. #4
    Dannan

    Re : coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???

    Bonjour
    forer des trous en biais de 20 mm de diamètre dans les pierres pour faciliter l'accrochage des plots de MAP,
    ou poser sur rails et montants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rotule45

    Re : coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???

    bonjour! j'ai eu ce problème: en fixant des fourrures horizontalement écartées de 60cm chevillées tous les 1.50m. Le choix du chevillage dépend de la tenue de votre calcaire... chevilles longues, chimiques, expansives, à vous de faire un essai. les fourrures font 5.60m un trou tous les 1.5m pour repérer les chevilles, ensuite fixer avec les vis de la longueur suffisante pour traverser placo + polystyrène

  7. #6
    tazz24

    Re : coller ba13+isolant sur de la pierre calcaire ???

    c est bien ce que j avais pense donc ce sera rails a placo et chevilles a frapper d au moins 15cm et vissage des plaques par dessus
    le collage je n y croyais pas trop
    merci

Discussions similaires

  1. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  2. Pierre calcaire de Paris
    Par invite3bfd72e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 21h41
  3. Pierre calcaire et sulfate de fer
    Par moulefrite dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 20h37
  4. Quelle épaisseur de dormants pour isolant 16cm + BA13 ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...