nombre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nombre



  1. #1
    Arsinor

    nombre


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-il possible d'évaluer le nombre d'espèces qui séparent homo sapiens des premières cellules vivantes, en choisissant le plus court chemin ?

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : nombre

    pas facile. On a une idée de la durée de vie moyenne d'une espèce de mammifère : autour d'un million d'années. Ca signifie qu'entre le premier primate et Homo sapiens il y aurait autour de 70 changements d'espèces. Mais c'est une méthode très très grossière et criticable. Plus on s'éloigne dans le temps et moins bien on connaît la durée de vie moyenne d'une espèce.

  3. #3
    MissJenny

    Re : nombre

    La relisant, je trouve ma réponse plutôt mauvaise. Les espèces ne se succèdent pas comme les années. Une espèce A peut donner naissance à une espèce B mais B apparaît généralement alors que l'existence de A se poursuit. C'est en fait un sous-ensemble de l'espèce A qui est isolé et évolue vers l'espèce B. Donc mon raisonnement précédent aurait tendance à sous-estimer le nombre d'espèces entre le premier primate et nous. Cela dit la durée de vie d'une espèce est certainement très variable et le chiffre d'un million d'années qui a été avancé pour les mammifères repose sur je ne sais quelles observations.

Discussions similaires

  1. Fabriquer un nombre a l'aide d'autre nombre B=45191290767421,9863512712533 33333?
    Par extrazlove dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2019, 08h40
  2. Décomposition nombre décimal en somme et produit de nombre entier
    Par Khove dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2018, 23h18
  3. [Génétique] la relation du nombre de chromosome avec le nombre de caractère
    Par ramzus2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2016, 22h31
  4. 'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.
    Par Abou_youcef dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2013, 06h26
  5. Cherche astuce pour trouver le nombre de diviseur naturel d'un nombre
    Par invitefb7818c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 12h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...