Eau stagnante dans vielle pompe en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau stagnante dans vielle pompe en fonte



  1. #1
    sylblaire

    Eau stagnante dans vielle pompe en fonte


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui en circulant dans mon sous sol j'ai renversé une pompe du surface en fonte dans laquelle il restait de l'eau qui était devenue toute noire ! Ca fait quelques années qu'elle est là... l'eau devait s'y trouver depuis trèèès longtemps.

    Bref, ça c'est renversé sur des cartons et donc la dalle n'a été que très peu touché et sur le bas d'une planche en mélaminé.

    J'ai épongé tout ça, virer tous les cartons souillés, mais je me questionne sur les vapeur que j'ai pu respirer...
    Bien entendu quand on cherche sur internet on trouve tout un tas de choses bien flippantes (legionellose, et j'en passe...), du coup je me demandais ce qu'il en était vraiment ?

    Merci d'avance de vos réponses!

    P.

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Eau stagnante dans vielle pompe en fonte

    eau toute noire.... la fonte c'est quoi? un alliage de fer et de carbone.... ça peut s'oxyder, et alors dans ta soupe noire, tu vas trouver des oxydes de fer et du carbone.
    Puisque tu veux avoir la trouille, cherche sur Internet si c'est dangereux....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    sylblaire

    Re : Eau stagnante dans vielle pompe en fonte

    Merci de ta réponse. En effet sans doute beaucoup de rouille et du carbonne, ce qui m'inquiétais plus c'était les éventuels traces biologique. Mais après m'être renseigné, sans doute qu'il ne devait plus rester grand chose vu la probabilité qu'il reste de l'oxygène dans cet eau.
    Désolé pour la question stupide.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Eau stagnante dans vielle pompe en fonte

    stupide? pas tant que ça!
    à force de trouver des récits catastrophiques sur le Net, on se met à craindre n'importe quoi....
    faire le tri entre les vrais risques (hélas trop vrais....) et les trucs imaginaires mais qui valorisent l'ego de leurs inventeurs, c'est difficile....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2017, 13h31
  2. [Blanc] Lave-linge LG dans lequel re-aparrait eau stagnante après lavage
    Par davidt dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2016, 10h12
  3. [Divers] pompe en fonte HS
    Par invite140722cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2010, 11h19
  4. [Blanc] Eau stagnante dans Brandt STV 1135
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2008, 09h40
  5. Eau stagnante dans lave linge
    Par invitebaf00f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 23h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...