[Biologie Moléculaire] Genotypage par sequencage gbs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Genotypage par sequencage gbs



  1. #1
    Nasser OUATT

    Genotypage par sequencage gbs


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si les SNPs permettent de déceler des mutations impliquant les résistances aux insecticides chez les insectes.
    Merci

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Genotypage par sequencage gbs

    sujet à la mode...

    la réponse est : pas toujours. On connaît au moins un cas où la résistance est due à la présence dans le génome d'un gène en plusieurs copies au lieu d'une seule. L'insecticide cible une protéine (l'acétylcholinestérase) et la réponse consiste à produire cette protéine en grande quantité, ce qui peut s'obtenir en multipliant les copies du gène qui la code. Dans ce cas les copies du gène sont identiques au gène de l'insecte non résistant et donc on ne voit pas la résistance dans la liste des SNP.

  3. #3
    Nasser OUATT

    Re : Genotypage par sequencage gbs

    Merci pour votre message. Dans mon étude je voudrais déterminer les mécanismes moléculaires (kdr, s-kdr pour les canaux sodium et Ace-1 Ace-2 pour l'acétylcholinestérase) impliquant une résistance aux insecticides. quelles méthodes pourrais-je utiliser?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Différence entre le séquençage d'un panel de gènes et le séquençage complet du génome
    Par Queenarrow dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2018, 13h53
  2. [Biologie Moléculaire] Sequencage/Genotypage
    Par invited46ed639 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 18h39
  3. [Biologie Moléculaire] Génotypage par MST
    Par invite37c39dc1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2010, 10h49
  4. [Biologie Moléculaire] Génotypage--pcr
    Par invite16813ba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 12h45
  5. génotypage
    Par invite9af7ea32 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 21h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...