[Biochimie] Il n'y a que dormir qui permet la reconstitution des muscles? ou le repos "eveillé" marche aussi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Il n'y a que dormir qui permet la reconstitution des muscles? ou le repos "eveillé" marche aussi?



  1. #1
    invite3ab4252e

    Il n'y a que dormir qui permet la reconstitution des muscles? ou le repos "eveillé" marche aussi?


    ------

    salut a tous je suis nouveau , je ne dors plus que 7heure par nuit depuis 4jour mais je reste au lit 8h30-9h00 donc je demande si cela influe sur le devellopement de mes muscles negativement (jfais de la muscu 4 sceance semaine)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : Il n'y a que dormir qui permet la reconstitution des muscles? ou le repos "eveillé" marche auss

    le sommeil est un truc très complexe, avec plusieurs phases associées à des activités musculaires et neuronales particulières. Mais pour autant, il ne me semble pas que les muscles attendent la nuit pour se développer après un exercice.

  3. #3
    inviteea33a2ca

    Re : Il n'y a que dormir qui permet la reconstitution des muscles? ou le repos "eveillé" marche auss

    La moyenne est de 8 heures, mais 7 heures c'est bon aussi, le seul critère d'une bonne nuit de sommeil c'est te sentir en forme la journée suivante.
    Repos évéillé et sommeil c'est pas du tout la même chose, car au repos les muscle garde un peu de leur tonus " contraction sans mouvement " au sommeil surtout lors du sommeil paradoxal il y a une paralysie complète des muscles, donc les muscles sont enfin libres.
    Mais 7 heures c'est bien, pour moi ça tourne autour de 6-7 heures.

Discussions similaires

  1. Aque veut dire la "masse au repos d'un electron"?
    Par invite153da8d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 19h02
  2. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
  3. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...