que recherchez vous dans la musique
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

que recherchez vous dans la musique



  1. #1
    invite5eea6fd7

    Exclamation que recherchez vous dans la musique


    ------

    toujours pour mon exposé sur les jeunes et la musique, je voudrais savoir ce que vous recherchez dans la musique (par exemple : s'insérer au sein d'un groupe, marquer son opposition par rapport aux adultes, revendiquer certaines valeurs, sortir de la réalité,...)
    Par jeunes, j'entends entre 12 et 22 mais tout le monde peut y répondre, je vous demanderais juste de noter votre age.

    merci

    -----

  2. #2
    Madarion

    Cool Re : que recherchez vous dans la musique

    La transe, une sorte de résonance intérieure qui m’emmène un bien être tend que je suis synchrone avec le Rythme et un certain effet de liberté à des moments. En gros de l'adrénaline chimiquement parlant si ont si prend bien. De la même manière que jongler, faire du foot, peindre avec ardeur, ...

    Ce n’est pas évident ?
    Dernière modification par Madarion ; 13/01/2005 à 23h09.

  3. #3
    Madarion

    Cool Re : que recherchez vous dans la musique

    Attention, c'est instinctif est peut de jeunes ont compris cela. Le plus souvent, ils si prennent mal est n'ont pas cette transe au final, il sont après obligé de combler par des substitues (drague, alcool, drogue, bagare, ...) Mais le principe recherché est bien cette transe.

    Ont peut y arriver par plusieurs moyen.
    La Synchronisation parfaite avec la musique en est un.

    Bonne chance !
    Dernière modification par Madarion ; 13/01/2005 à 23h22.

  4. #4
    Madarion

    Cool Re : que recherchez vous dans la musique

    Synchonisation bien sur avec tout ton ètre, une sorte de pénétration et d'accord. ou alors un souvenir de synchronisation dans le passé avec cette même musique. retrouver la transe éprouvée avant (l'émotion)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite143758ee

    Re : que recherchez vous dans la musique

    moi je cherche le plus beau son possible à mes oreilles, c'est donc de la musique sans paroles le plus souvent.
    aucune revendication ni appartenance.

    La musique comme lien entre notre esprit et une idée du divin, mais il existe de la musique sociale où l'on réfléchie plus qu'on ne ressent.

    au choix, ça évolue aussi.

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : que recherchez vous dans la musique

    Jouer de la musique permet d'exprimer des sentiments indicibles.
    Quant à l'écouter, il y a plusieures raisons

    Classique : Sentiment de puissance dans les grandes symphonies, jeu d'interprétation dans les concertos, et j'en passe

    Rock : le rythme et les paroles (cf queen)

    Tout cela dans un but d'harmonie corps-ame-nature.

  8. #7
    Sephi

    Re : que recherchez vous dans la musique

    La musique, c'est laisser parler ce qui ne pense pas, une chance de sortir de son corps et de défier n'importes quelles lois de la nature.

  9. #8
    Sephi

    Re : que recherchez vous dans la musique

    J'ai 21 ans, toutes les musiques m'intéressent en soi, j'écoute en grande partie des genres électroniques (downtempo, breakbeat, techno, trance et dérivés), dont on pourrait y ajouter encore des morceaux de genres divers mais toujours intéressants à entendre. Et pour moi, y a 3 états dans la musique : un état émotif, un état réflexif et un état corporel.

    L'état émotif, c'est quand on est emporté par ses émotions lors de l'écoute d'un morceau. L'état réflexif, c'est quand on dérive sur une réflexion ou une pensée, ou encore sur une considération technique du morceau. L'état corporel, c'est quand le corps parle : musique de danse, rythmiques, de transe ...

    La musique en entier est un mélange de ces 3 états, certains genres privilégient plus l'un ou l'autre, cela varie et c'est riche. Encore heureux.

  10. #9
    invite8e3a470d

    Re : que recherchez vous dans la musique

    la musique s'est fait pour oublier le strees qotidien et erte le roi du monde pendant un instant

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : que recherchez vous dans la musique

    Citation Envoyé par Sephi
    L'état émotif, c'est quand on est emporté par ses émotions lors de l'écoute d'un morceau. L'état réflexif, c'est quand on dérive sur une réflexion ou une pensée, ou encore sur une considération technique du morceau. L'état corporel, c'est quand le corps parle : musique de danse, rythmiques, de transe ...
    Dans quel catégorie mettrais tu le chant gregorien et les cantiques ou encore oraisons religieuses? Parce que je ne vois aucun de tes trois etats dans ces musiques

    Etat corporel : je crois que c'est assez clair

    Etat émotif : certes ce chant s'accompagne d'un atmosphere solennel et pompeux parfois, mais cela est plus du a un respect pour le rite que d'un réel sentiment , je me trompe?

    Etat réflexif : on peut surement nous remémorer les textes evangeliques, mais a part ça, je ne vois vraiment pas.

  12. #11
    invite8f57f819

    Re : que recherchez vous dans la musique

    23 ans.

    J'écoute un peu de tous, du punk rock, au jazz, ska ou même quelques morceaux de pop. Tous dépends de l'état d'esprit. Quand j'ai envie de déconner, ou envie de beauté tout dépends. Mais j'aime les petits groupes pas trop connu, qui joue juste parce qu'ils aiment ça, je m'attache beaucoup à la sincérité dans la musique. Je crois que pour moi c'est le plus important.

  13. #12
    invite441ba8b9

    Re : que recherchez vous dans la musique

    Pour moi la musique est un moyen de m'évader... par exemple, le matin dans le métro, ipod en marche^^, j'ai le plaisir de ne pas pouvoir entendre les élucubrations des parisiens en mal de vivre ...

    Sinon j'écoute plus particulièrement du Rock... du métal quand je suis d'humeur conquérante et du soft (Radiohead, coldplay, etc) quand j'ai envi d'être tranquille (si la journée a été particulièrement chiante par exemple ^^) !

  14. #13
    invitec052e590

    Re : que recherchez vous dans la musique

    Salut!

    La musique est pour moi un support avant tout: ça fait un moment que j'écoute de la musique et celle-ci est devenue au fil du temps le support de toutes mes actions.
    J'entretiens une relation dialectique avec la musique: soit celle-ci me sert à me mettre dans une humeur particulière (à me booster, à me calmer...), soit je l'utilise pour affermir un état d'esprit que je veux garder, pour prolonger ce moment.
    Voila pour la musique au niveau des affects, après il faudrait prendre le temps d'en faire l'analyse plus philosophique, sur le plan du rapport entre arts et civilisation par exemple, mais c'est, il me semble, un tout autre débat...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 12h33
  2. comment s'orienter dans la musique, le dessin, la littérature ou le cinema?
    Par invitecd59c623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h49
  3. Et la musique qu'en pensez vous??!!..
    Par Mathos dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 08h48
  4. Un peu de musique si ça vous chante
    Par invitea1ede0fb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2006, 19h07