L'homme et l'animal
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'homme et l'animal



  1. #1
    invitec8713899

    Question L'homme et l'animal


    ------

    Bonjour!

    Je suis en prépa et j'ai un sujet qui est " Chaque animal est ce qu'il est; l'homme seul originairement n'est absolument rien. Ce qu'il doit être il faut le devenir... il lui faut le devenir par soi-même".
    Je pensais à peu de choses près dire que l'"identité" de l'animal se réduisait à une identité physique alors que l'homme possédait aussi un identité morale qui le différenciait des autres animaux (donc l'homme est un animal) et que cette identité il devait l'aquérir par une recherche intellectuelle et par l'expèrience. Ainsi chaque homme serait différent.

    Mais mon problême est : l'homme n'étant "rien" à l'origine est ce que je peux dire qu'il a une identité physique à l'origine

    Voilà!
    Anaïs

    ps:ça me prend la tête!

    -----

  2. #2
    invited494020f

    Re : L'homme et l'animal

    Citation Envoyé par bcpst2encpb
    Bonjour!

    Je suis en prépa et j'ai un sujet qui est " Chaque animal est ce qu'il est; l'homme seul originairement n'est absolument rien. Ce qu'il doit être il faut le devenir... il lui faut le devenir par soi-même".
    ps:ça me prend la tête!
    Bonjour!



    Chère Anaïs,
    Tu peux écrire les pires insanités, car une question imbécile mérite une réponse idiote. Le fait que ça te prend la tête est la preuve que tu es intelligente. Alors tu as le choix:
    - ou bien tu commentes et réfutes les affirmations du sujet:
    1/ dire que "l'animal est ce qu'il est" est une lapalissade;
    2/ dire que l'homme seul n'est absolument rien originairement revient à nier le fait que, comme l'animal, l'homme est à l'origine (c'est à dire à sa naissance) porteur d'un génotype imposé par son génome, et relève donc des mêmes lois que l'animal (qu'il est);
    3/ la phrase: "Ce qu'il doit être il faut le devenir... il lui faut le devenir par soi-même" néglige totalement qu'il développe son phénotype par les interactions entre lui et son environnement qui déterminent son avenir physique et intellectuel.
    - ou bien tu te renseignes sur les dadas de celui qui a concocté cette ânerie et tu rentres dans son jeu.
    Amicalement paulb.

  3. #3
    Narduccio

    Re : L'homme et l'animal

    Il y a déjà eu une discussion sur le sujet sur le forum: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=8278
    Dans les 6 pages de la discussion, tu devrait trouver quelques idées.

    mais je rejoint tout à fait l'avis de Paulb, celui qui a écrit cette question n'a pas cherhcé plus loin que le bout de son nez !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invitec8713899

    Re : L'homme et l'animal

    Salut!
    Merci de m'avoir répondu (même si tu ne m'aide pas trop ).
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : L'homme et l'animal

    Citation Envoyé par bcpst2encpb
    Salut!
    Merci de m'avoir répondu (même si tu ne m'aide pas trop ).
    bye
    Va voir sur la discussion dont je t'ai donné l'adresse, je pense que cela devrait t'aider.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. le danger dans l'homme et l'animal
    Par invite83756b98 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 18h23
  2. l'homme et l'animal
    Par invite0589dd53 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 19h55
  3. l'animal et l'homme
    Par inviteef4c8881 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 11h17
  4. force du roman de kafka:fragilité de la frontière entre l'homme et l'animal
    Par invite03201ae3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 22h52