L'homme et l'animal
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'homme et l'animal



  1. #1
    invitec8713899

    Question L'homme et l'animal


    ------

    Bonjour!

    Je suis en prépa et j'ai un sujet qui est " Chaque animal est ce qu'il est; l'homme seul originairement n'est absolument rien. Ce qu'il doit être il faut le devenir... il lui faut le devenir par soi-même".
    Je pensais à peu de choses près dire que l'"identité" de l'animal se réduisait à une identité physique alors que l'homme possédait aussi un identité morale qui le différenciait des autres animaux (donc l'homme est un animal) et que cette identité il devait l'aquérir par une recherche intellectuelle et par l'expèrience. Ainsi chaque homme serait différent.

    Mais mon problême est : l'homme n'étant "rien" à l'origine est ce que je peux dire qu'il a une identité physique à l'origine

    Voilà!
    Anaïs

    ps:ça me prend la tête!

    -----

  2. #2
    invited494020f

    Re : L'homme et l'animal

    Citation Envoyé par bcpst2encpb
    Bonjour!

    Je suis en prépa et j'ai un sujet qui est " Chaque animal est ce qu'il est; l'homme seul originairement n'est absolument rien. Ce qu'il doit être il faut le devenir... il lui faut le devenir par soi-même".
    ps:ça me prend la tête!
    Bonjour!



    Chère Anaïs,
    Tu peux écrire les pires insanités, car une question imbécile mérite une réponse idiote. Le fait que ça te prend la tête est la preuve que tu es intelligente. Alors tu as le choix:
    - ou bien tu commentes et réfutes les affirmations du sujet:
    1/ dire que "l'animal est ce qu'il est" est une lapalissade;
    2/ dire que l'homme seul n'est absolument rien originairement revient à nier le fait que, comme l'animal, l'homme est à l'origine (c'est à dire à sa naissance) porteur d'un génotype imposé par son génome, et relève donc des mêmes lois que l'animal (qu'il est);