crème traitement bouton de fièvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

crème traitement bouton de fièvre



  1. #1
    Pernelle

    crème traitement bouton de fièvre


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une crème pour traiter les boutons de fièvre. Ce n'est pas la même que d'habitude bien que l'élément important soit le même , à savoir l'aciclovir.

    La notice est comme une page recto-verso d'un livre sur papier bible, bourrée de problèmes allergiques pouvant survenir!
    Je vous cite quelques phrases qui m'interrogent

    posologie:Appliquer la crème sur les lésions (exclusivement au niveau des lèvres) et autour des lésions, 5 fois par jour, chaque application étant espacée d'au moins 3 à 4 heures et sans application nocturne.

    fréquence d'administration: les applications sont à répartir dans la journée avec un intervalle d'au moins3 à 4 heures entre 2 applications, par exemple appliquez la crème le matin après le petit déjeuner,à midi après le déjeuner,, le soir après le dîner, le soir avant le coucher

    Soient 2 paragraphes dont une grande partie est identique et: pas appliquer la nuit cependant appliquer avant le coucher! cela ne sert à rien tout s'en va sur l'oreiller ou le drap


    Afin d'éviter des irritations locales éviter la crème sur les muqueuses buccales, or voir plus haut: mettre sur les lésions buccales et autour des lésions et bien cela rentre partiellement dans la bouche donc sur les muqueuses

    Lors des tests de sensibilité réalisés les excipients présents ont suscité une plus forte réactivité que l'aciclovir!!!!
    suivent une très longue liste d'effets secondaires et si on en trouve d'autres les signaler, on contribue à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament donc on fait une partie du travail à nos risques et périls pour un médicament mis sur le marché et insuffisamment testé

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : crème traitement bouton de fièvre

    Bonjour,

    Je cite in extenso la phrase qui te choque :
    "Lors des tests de sensibilité réalisés, les excipients présents dans la crème ont suscité une plus forte réactivité que l'aciclovir."
    Source : http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/...f=R0309862.htm

    Pour moi ce n'est pas une comparaison avec ZOVIRAX crème dont la crème que l'on t'a vendu est un générique, c'est une comparaison entre :
    [aciclovir + excipients]
    vs.
    [aciclovir] seul

    Il ne reste plus pour toi, avant de crier au complot, qu'à prouver que les excipients de ton générique sont plus allergènes que ceux du Zovirax crème

    Par contre plus tu attends, moins ça sert, ça ne marche qu'au tout début ces crèmes.
    Dernière modification par GBo ; 25/09/2020 à 10h35.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    Pernelle

    Re : crème traitement bouton de fièvre

    Je sais qu'il faut commencer à traiter dès l'apparition d'un petit bouton, je suis habituée , dès que je suis fatiguée, un bouton arrive . J'ai traité illico , wait and see, cependant je suis aussi effarée par la prose des notices de médicaments comme
    -------------
    éviter la crème sur les muqueuses buccales, or voir plus haut: mettre sur les lésions buccales et autour des lésions
    et bien cela rentre partiellement dans la bouche donc sur les muqueuses
    -------------
    On a affaire à des contradictions si on "s"amuse" à faire des études des textes et pas seulement dans lesdites notices.

    Pernelle

  4. #4
    GBo

    Re : crème traitement bouton de fièvre

    La muqueuse buccale est la muqueuse qui tapisse l'intérieur des joues et les gencives, or le bouton d'herpes buccal est à l'extérieur.
    Je suppose que c'est pour éviter que certains ne s'en servent pour une aphte...
    J'ai remarqué aussi que les notices grossissent, mais ça va avec la tendance procédurière de certains patients même s'ils ont fait n'importe quoi. On en peut pas dire que Big Pharma soit en odeur de sainteté de nos jours, ce qui est en grande partie injuste.

    PS: La dame qui a mis son chat mouillé dans le micro-onde pour le sécher plus rapidement, comme elle le faisait jusqu'alors avec son four classique à feu très doux, ce n'est pas une légende.
    Dernière modification par GBo ; 25/09/2020 à 11h37.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : crème traitement bouton de fièvre

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message

    posologie:Appliquer la crème sur les lésions (exclusivement au niveau des lèvres) et autour des lésions, 5 fois par jour, chaque application étant espacée d'au moins 3 à 4 heures et sans application nocturne.

    fréquence d'administration: les applications sont à répartir dans la journée avec un intervalle d'au moins3 à 4 heures entre 2 applications, par exemple appliquez la crème le matin après le petit déjeuner,à midi après le déjeuner,, le soir après le dîner, le soir avant le coucher
    Application au coucher, c'est pas pareil que application nocturne. Je ne vois pas de problème.


    Afin d'éviter des irritations locales éviter la crème sur les muqueuses buccales, or voir plus haut: mettre sur les lésions buccales et autour des lésions et bien cela rentre partiellement dans la bouche donc sur les muqueuses
    application sur la peau (et par la suite, possible fuite sur les muqueuses avoisinantes) ce n'est pas pareil que application sur les muqueuses. Rien d'incohérent là dessus.


    Lors des tests de sensibilité réalisés les excipients présents ont suscité une plus forte réactivité que l'aciclovir!!!!
    l'aciclovir est une molécule bien tolérée. Tout composant d'un médicament (principe actif ou excipients) est susceptible d'entrainer des effets secondaires. Cela a toujours été, avec tous les médicaments du monde. Je ne vois pas de scandale là dedans.

    Citation Envoyé par GBo
    Pour moi ce n'est pas une comparaison avec ZOVIRAX crème dont la crème que l'on t'a vendu est un générique, c'est une comparaison entre :
    [aciclovir + excipients]
    vs.
    [aciclovir] seul
    plutôt une comparaison entre aciclovir + excipients vs excipients seuls. Ca, plus le recul qu'on a sur la tolérance des excipients utilisés individuellement.


    Pernelle, si vous avez effectué une lecture attentive de la notice, vous avez du y remarquer ceci :
    1- "Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde."
    2-"En raison de la nature des effets indésirables observés, il n'est pas possible de déterminer quels effets sont liés à l'administration du médicament et lesquels sont liés à la maladie."
    3- la mention de la fréquence des effets secondaires, qui est également à prendre en compte. Sont mentionnés dans les effets secondaires ceux qui ont été observés lors de l'utilisation du médicament et qu'on n'a pu attribuer à une autre cause, même s'ils n'étaient pas une conséquence de cette utilisation.

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    suivent une très longue liste d'effets secondaires et si on en trouve d'autres les signaler, on contribue à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament donc on fait une partie du travail à nos risques et périls pour un médicament mis sur le marché et insuffisamment testé
    Je ne sais pas si c'est de la paranoïa, ou un manque de connaissance, mais la PHARMACOVIGILANCE est une obligation REGLEMENTAIRE qui s'applique a TOUT médicament dès la PREMIERE SECONDE de sa mise sur le marché, et qui veille a recueillir tous les effets indésirables des médicaments, tous les mauvais usages et accidents survenus lors de leur utilisation. Ceci a pour but de renforcer la sécurité du médicament. Cela s'applique même à l'homéopathie !

    https://www.ansm.sante.fr/Declarer-u...ale/(offset)/0


    D'autre part, si vous avez un problème avec les génériques, sachez que

    L’efficacité et la sécurité du principe actif contenu dans le médicament générique ont déjà été démontrées pour le médicament d’origine. Les dossiers d’AMM des médicaments génériques n’ont donc pas à produire des essais cliniques.
    https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/M...que/(offset)/0
    Dernière modification par Flyingbike ; 25/09/2020 à 13h11.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Pernelle

    Re : crème traitement bouton de fièvre

    Bonjour,

    Je sais que la pharmacovigilance est une obligation réglementaire. Cependant, de plus en plus de médicaments sont mis sur le marché avec des effets secondaires plus importants qu'autrefois d'où les listes délirantes. Quand on prend un médicament c'est pour aller mieux, pas pour être embêté avec des effets indésirables. Les médicaments sont mis sur le marché trop vite, argent oblige... Mon frère a eu récemment un antibiothique avec pour effets secondaires des horreurs, décollement de la peau et décés possible etc... C'est irresponsable de mettre de tels médicaments en ambulatoire, cela nécessite une surveillance . Quand vous lisez certaines notices, vous ne comprenez pas tout, je persiste(cf prendre avant le coucher et pas d'application nocturne) Une personne âgée seule peut se tromper: coucher = période nocturne, la pommade sur les lèvres et autour:elle finit par rentrer dans la bouche sur la muqueuse, cela a un goût amer , j'ai testé ce jour Pas de problème sinon

    Quant aux médicaments génériques, on doit les utiliser avec méfiance. Si le principe est le même, les excipients peuvent induire des effets secondaires, c'est ainsi que mon mari a eu un gros problème avec un générique et il a été obligé de revenir au médicament original!
    D'autre part, un médecin nous a dit que , si on prend un générique, il faut toujours reprendre le même pour éviter le changement d'excipients .Or, vous avez des pharmaciens qui n'ont pas les même labos que le voisin et ils vous refilent le générique de leur labo préféré.Il faut sans cesse réclamer, ils doivent commander celui auquel on est habitué et ils le font avec la grogne.
    Maintenant, on ne peut plus demander "non substituable", si on désire l'original que l'on prend depuis des décennies dans mon cas, il faut payer le prix , plus important parfois et souvent identique, même dans ce cas, on doit payer et avoir une feuille remplie par le pharmacien et l'envoyer à notre caisse.

    HS: depuis janvier 2019, vous avez une retenue de 1,58 euros réservée au pharmacien pour avoir servi une personne âgée. Je me suis plainte à la MGEN et maintenant, on a le 1,58 qui flotte sans explication en début de ligne. Nos rides sont devenues des "étoiles violettes" à l'image "des étoiles jaunes"si tristement célèbres, qui enrichissent le pharmacien.C'est de la discrimination intolérable!

    Pernelle

Discussions similaires

  1. [Autre] Remplacement bouton poussoir par bouton tactile d'un système
    Par Lyoan dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2020, 10h13
  2. Patch "bouton de fièvre" sur bouton d'acne?
    Par rampol dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2017, 12h07
  3. Fièvre
    Par invitea92ee148 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 17h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...