electrosensibilité provoqué par exposition à des champs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electrosensibilité provoqué par exposition à des champs



  1. #1
    z3moFr

    electrosensibilité provoqué par exposition à des champs


    ------

    Je n'ai pas obtenu de réponse à une question que je posais sur un autre forum.

    Et cette fois-ci, j'ai une autre théorie pour expliquer mes déboires.

    N'aurais-je pas développer une électrosensibilité (peut-être transitoire ou temporaire) en étant exposé de façon répétée (24/24 7/7) à des champs
    éléctromagnétiques plus ou moins intenses.

    Je parle de qqch de quand même beaucoup plus qu'un wifi ou un DECT mais peut-être pas si énorme que ça non plus.

    Parce que maintenant, je ne suis toujours pas sensible au wifi, mais je réagis avec des picotements de gêne et même des sensations de chaleurs en réaction à une exposition à qqch que je n'arrive pas à quantifier ou mesurer avec des appareils TES92 ou Cornet ED88T. Du moins ces champs actuels ne seraient pas permanents mais varieraient dans le temps les rendant difficiles à détecter et apprécier.

    Quant à ceux auxquels j'aurais pu être exposé, je n'en ai aucune idée. Cette idée m'est venu en repensant à la valeur élévé de "radiation magnétique" détecté par une appli android "Hidden cam". Une fois elle m'a affichée une valeur de 600 ?? J'ai pris contact avec le développeur pour essayer d'en savoir sur cette valeur (combien cela pourrait représenter en micro Tesla ou milli gauss) mais je ne pense pas pouvoir le faire une idée plus précise des valeurs de l'intensité du champ passé.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : electrosensibilité provoqué par exposition à des champs

    Salut

    Citation Envoyé par z3moFr Voir le message
    je réagis avec des picotements de gêne et même des sensations de chaleurs en réaction à une exposition à qqch que je n'arrive pas à quantifier ou mesurer avec des appareils TES92 ou Cornet ED88T.
    Vu que tu n' a pas identifié ce qqch , comment tu sais qu' il existe et que tes problème son sont lié à ce qqch ??
    En comment tu sais que ce sont des champs et qu' ils ne sont pas permanent ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : electrosensibilité provoqué par exposition à des champs

    Citation Envoyé par z3moFr Voir le message
    Je n'ai pas obtenu de réponse à une question que je posais sur un autre forum.
    Vous n'avez pas obtenu la réponse que vous vouliez lire, nuance.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    plumele

    Re : electrosensibilité provoqué par exposition à des champs

    Citation Envoyé par z3moFr Voir le message
    N'aurais-je pas développer une électrosensibilité (peut-être transitoire ou temporaire) en étant exposé de façon répétée (24/24 7/7) à des champs
    éléctromagnétiques plus ou moins intenses.
    pourquoi déjà se poser la question ?

    Si seulement une personne sur 100 y était sensible, il y auraient des queues immenses devant les hopitaux pour se faire soigner .
    Il suffit de compter: nous sommes 66 990 000 d'habitants .

    Et comme tu vas dire que ma démonstration n'est pas scientifique, ce qui est vrai, tu fais comme moi...

    tu commences par ne plus écouter les discours anxiogènes des médias et des associations de toutes sortes (TV, journaux...)
    et tu te plonges dans des documents sérieux qu'on trouve sur le net sur des sites d'organisme scientifiques
    mais il faut bien chercher, quitte à lire des articles en anglais sur les recherches effectuées dans nombre de pays.

    On finit par comprendre l'origine de cette phobie injustifiée (il y en a bien d'autres)
    Le sujet est trop vaste pour être évoqué ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : electrosensibilité provoqué par exposition à des champs

    Fil fermé. Merci de ne pas en ouvrir un autre sur ce sujet ; il serait fermé aussi
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Électrosensibilité reconnue ?
    Par yoda1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 79
    Dernier message: 05/03/2023, 09h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 07h19
  3. Cuisinières à induction professionnelles : exposition aux champs magnétiques
    Par yoda1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2011, 08h12
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2010, 11h10
  5. l'electrosensibilite aux ondes reconnue comme maladie dans certains pays!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 12h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...