allergie, éternuement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

allergie, éternuement



  1. #1
    imino

    allergie, éternuement


    ------

    salut, bon mon problème c'est que chaque jour dès que je me lève le matin je commence a éternuer presque dix fois consécutives puis tout s’arrête et je continue ma journée normalement.

    alors si c'est une allergie pourquoi elle s’arrête. merci infiniment.

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : allergie, éternuement

    Bonjour,

    Ta chambre est-elle suffisamment propre, aérée ? Tu es allergique aux acariens ? Il me semble qu'i existe du matériel adapté, mais j'avoue ne pas savoir si c'est réellement efficace.
    Une allergie est une réaction immunitaire face à un agent qui n'est pas dangereux. Il faut être en contact avec l'allergène pour manifester une réaction allergique. Si tes éternuements sont liés à une allergie, alors l'allergène serait vraisemblablement dans ta chambre (d'où ma question sur les acariens. Ou alors une allergie aux plumes ?), puisque quand tu la quittes, les symptômes disparaissent.
    J'ai aussi dans mon entourage des personnes qui éternuent dès qu'elles sont exposées au soleil, d'une seconde à l'autre. Est-ce que tu éternues quand tu ouvres tes volets par exemple ?
    L'allergie n'est pas un état permanent, heureusement...

    Dalmia

  3. #3
    Mrwariowar

    Re : allergie, éternuement

    Bonjour, je pense que tu es allergique aux acariens (ceux du tissus), je te conseil d'aller voir un allergologue pour faire des test, il t'offrira ensuite la possibilité de te faire désensibiliser . Concernant le matériel, je te conseil de changer de matelas et en prendre un avec des ressort alvéolé (cherche sur internet), un oreiller anti-allergies, couette également, pense à bien aéré ta chambre (draps ouverts) et change les régulièrement. Et les matériel est très efficaces, la preuve, je ne peux dormir que sur ce type là

    Pour la question de la durée, c'est aussi par rapport à la personne, prend tu une douche le matin ? Si oui, c'est pour cela que tu n'éternue plus, tu as retiré les petite bêtes de ton corps (certaines de monte dessus durant la nuit pour manger tes peaux mortes).
    Dernière modification par Mrwariowar ; 21/09/2017 à 15h30.

Discussions similaires

  1. Eternuement
    Par Jimmy Pistolero dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2017, 15h47
  2. L'éternuement
    Par invite2a78f77a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 16h40
  3. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  4. éternuement
    Par milsabor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...