Piqûre d'insecte, mais lequel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piqûre d'insecte, mais lequel?



  1. #1
    HelenBoo

    Piqûre d'insecte, mais lequel?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je publie ici car je désespère de trouver une solution à mon problème. J'habite actuellement en Angleterre et j'ai emménagé il y a environ 2 semaines dans une nouvelle maison en colocation. Dès les premières nuits, j'ai eu des piqûres sur la jambe gauche, semblable à des piqûres de moustiques. Je n'ai pas été plus étonnée que ça, il y a beaucoup de moustiques ici, et j'habite près d'un lac. Puis, les piqûres se sont intensifiées.. toujours sur la même jambe! J'ai pensé à des punaises de lit, parce qu'elles sont majoritairement par séries de 3. J'ai été voir un médecin, qui m'a confirmé que c'étaient des punaises. Prise d'affolement, j'ai téléphoné à la mairie, qui m'a dit qu'il fallait avoir vu une punaise pour qu'ils viennent nettoyer les lieux. Depuis 10 jours donc, je traque le mystérieux insecte. Et je ne vois rien ! J'ai examiné le matelas, à la recherche de taches de sang ou extrements de punaises. Je dors la lumière allumée pour les éloigner ou avoir une chance de les voir. Mais je ne vois rien. Les piqures ne se produisent que lorsque je suis sur mon lit! La journée je sens comme des insectes qui se baladent sur ma peau, mais ça, c'est peut être dû à une certaine psychose.
    N'empeche que j'ai plus d'une trentenaine de piqures sur la jambe gauche, et que parfois, je me fais même piquer vers 19-20h quand je suis sur mon lit ou dans ma chambre. Je reste en short les soirées pour pouvoir apercevoir quelque chose mais rien! Je ne pense plus à des punaises de lit parce que mes colocataires ne se font absolument pas piquer, et mes piqures se trouvent sur la jambe alors que je dors en survet-chaussettes-manches longues.. Et c'est toujours la jambe qui prend. J'ai lu que les punaises de lit avaient plutôt tendance à piquer les parties découvertes du corps, en particulier les mains, les pieds, le cou, le dos. J'ai bien trouvé ce que je pense être un insecte dans mon lit mais ca ressemble à un grain de sésame et honnêtement, je ne suis même pas sure que ce soit un insecte.
    Pour info, ma chambre se trouve sous les toits,et il y a une petite porte donnant sur un petit débarras assez cracra , avec dedans une vieille couette et d'autres choses que je n'ai pas osé observé.
    J'essaye tant bien que mal de ne pas me rendre la vie impossible avec ces histoires mais personne n'est capable d'identifier ce qui me pique, et je ne dors quasiment plus la nuit, de peur de me faire manger toute crue par ces bestioles si je ne monte pas la garde. en attendant, ma jambe est vraiment pas belle à voir, certaines piqures se transforment en bleu. Et la journée, j'ai toujours ces sensations étranges sur la peau.
    J'ai une peau à eczema mais c'est la première fois que je ressens ça.
    Merci d'avance pour vos conseils/expériences/explications.

    Bonne soirée à tous!

    Hélène

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Piqûre d'insecte, mais lequel?

    Citation Envoyé par HelenBoo Voir le message
    . Prise d'affolement, j'ai téléphoné à la mairie, qui m'a dit qu'il fallait avoir vu une punaise pour qu'ils viennent nettoyer les lieux
    tu n'as qu'à leur dire que tu en as vues.

  3. #3
    trebor

    Re : Piqûre d'insecte, mais lequel?

    Bonjour à tous,

    Voici à quoi ressemble les puces de lit et leurs piqûres :
    https://www.google.com/search?q=puce...iw=853&bih=474

    https://www.google.com/search?q=puce...punaise+de+lit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Asya1036

    Re : Piqûre d'insecte, mais lequel?

    Bonjour,

    Desolé de ressortir ce sujet mais j'ai exactement la même chose que l'auteur qui m'arrive. Une idée de ce que c'est?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte mais lequel?
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2011, 19h37
  2. Insecte mais lequel?
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 04h31
  3. [Insecte] Odonate, mais lequel ?
    Par invite1fe28cc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 15h54
  4. Un gros insecte, mais lequel?
    Par zoomy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 12h22
  5. [identification] Insecte oui mais lequel ??
    Par inviteba10b45d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 07h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...