Quantique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Quantique



  1. #1
    antek

    Quantique


    ------

    Résumé : il sera difficile de faire mieux !
    https://www.youtube.com/watch?v=8S3Ezs1x4Xk

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #2
    f6exb

    Re : Quantique

    Là comme arnaque, c'est balaise.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    antek

    Re : Quantique

    Le montage sur plaques à trous est hilarant !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Gwinver

    Re : Quantique

    Bonsoir.
    Justification du prix et espoir de réduction:
    https://desk.prk-1u.com/portal/fr/kb...ce-pas-gratuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quantique

    C’est hallucinant. La place de ce gars est en prison ou en HP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    f6exb

    Re : Quantique

    S'il n'y avait que ce bidule ! Voir sur le net toutes les formations et séminaires qui tournent autour de ce truc et du margoulin. Et c'est pas donné.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    En matière de prix cela peut aller plus loin à mon avis.. A comparer avec les pierres et les cristaux avec des pouvoirs magiques qui sont vendus dans des boutiques un peu partout en France sans que cela pose questions..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #8
    ThM55

    Re : Quantique

    J'aime beaucoup cette chaîne, je suis abonné. Ce monsieur a démonté plusieurs arnaques de manière très convaincante. Je la recommande parfois à des personnes qui ne connaissent rien en électronique et qui sont tentés par des achats inconsidérés.

    Je ne suis pas juriste mais je connais le bout d'une chaîne, celui accessible au consommateur en Belgique: le ministère de l'économie permet de dénoncer très facilement des arnaques de ce genre. Je trouve qu'il incombe alors à l'exécutif de déposer plainte et aux parquets de poursuivre leurs auteurs en justice. J'ai parfois l'impression que cette chaîne ne fonctionne pas du tout. Je ne sais pas comment cela se passe en France mais malheureusement en Belgique la justice a un arriéré énorme, il faut parfois 4 ans avant qu'une procédure aboutisse au tribunal et je pense que beaucoup de plaintes sont classées.

  10. #9
    WizardOfLinn

    Re : Quantique

    Au bout d'un certain nombre de renvois, le tribunal se déclarerait incompétent et nommerait un expert, qu'il faudrait payer. Au bout d'un certain temps (mois? années?), l'expert produirait un rapport, qui serait contesté. Et de recours en recours, la procédure s'étalerait sur des années. Sans garantie qu'il y ait une condamnation. Après tout, le truc ne parait pas présenter de danger physique par non respect de quelque norme de sécurité, et le contrat de vente peut être tout à fait légal, avec les bonnes clauses.
    Et qui vous dit que ce truc n'apporte pas réellement quelque chose à ses utilisateurs, par une sorte d'effet placebo, et que la société n'arrivera pas à produire des témoignages sincères d'utilisateurs satisfaits ?

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quantique

    Le coup des perles, c'est une perle.


    Après, c'est le même principe que l'homéopathie... Sauf que là c'est 11 k€ d'un seul coup...
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    MissJenny

    Re : Quantique

    jolie collection d'oscilloscopes!

  13. #12
    ThomasV

    Re : Quantique

    Bonjour,

    J'ai adoré cette vidéo !
    Et le créateur est bien aussi je le suis de puis un moment maintenant

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  14. #13
    agitateur

    Re : Quantique

    j'ai vu la video juste avant de voir la discussion ici.
    J4ai envie d'en rire, mais il serait préférable d'en pleurer.

    Pour la société qui facture ( pour les courageux ) elle est en Suisse ( ça fait plus sérieux ), et c'est celle ci.
    Tiens donc, l'intitulé premier parle d'éducation....( tout rapprochement avec un autre sujet serait forcément fortuit, hein )
    https://www.ewoinfinite.group/

    Il y a tout un marché autour des bidules et du quantique à destination santé.
    Quand une fonctionnaire FR, prof HDR, fait parti d'un groupe de soutien à la nébuleuse quantique, ça encourage ces tromperies. Le message de la direction de la fac est totalement insuffisant, y'en a une qui mériterait la Milivude, et une enquête fraude et participation à tromperie. Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

  15. #14
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Quand une fonctionnaire FR, prof HDR, fait parti d'un groupe de soutien à la nébuleuse quantique, ça encourage ces tromperies. Le message de la direction de la fac est totalement insuffisant, y'en a une qui mériterait la Milivude, et une enquête fraude et participation à tromperie. Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
    L'amalgame que tu fais est franchement malhonnête.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  16. #15
    antek

    Re : Quantique

    Je ne vois pas d'amalgame. Parler de nébuleuse à ce propos (quantique, bien-être, SOI, vibratoire, 432 Hz, etc) est justifié.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    agitateur

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    L'amalgame que tu fais est franchement malhonnête.
    Aucun amalgame, mais tu as le droit ne pas y être "confronté" si je puis dire.
    Dans l'autre discussion, mais le message de Antek n'est peut être pas juste un hasard de calendrier, j'ai eu un message effacé pour HS qui parlait du vin, sans doute une modération un peu trop vive.

    Il existe une qté monstrueuse de microcosme. Le "quantique" dans le vivant en est un, le vivant peut être santé et / ou biologique de production.
    Dans ce microcosme, tu retrouve une palanquée de maillons qui s'entretiennent tous et ou chacun recommande son voisin.
    J'y parlais de viticulture, par le biais de la biodynamie.
    Les purs croyants de ce mouvement sont par ailleurs adeptes de tout un tas de trucs associés ( je ne parle pas des aux croyants qui le sont pour d'autres raisons ). Chez eux, la croyance va de pair avec le vibratoire, le quantique, le traitement des maladies de la vigne par la musique ( Génodic ), voir la transmutation en chimie. Pour les impétrants, ça commence par des vidéos YT, des conférences physique courtes et rapides ( et gratuite ). Ensuite la machine se met en branle. Ensuite parmi ceux là, les élus malgré eux font appel à du conseil payant, des consommables, du matos, etc....en circuit fermé. Le conseilleur conseille le vendeur de matos, le vendeur de matos conseille le conseillé, et ainsi de suite. Et tu ne manquera pas de trouver dans ce cercle de la chromothérapie, luminothérapie, et ainsi de suite. Et je peux t'affirmer que ça touche des diplo bac+5 en science en élec, en méca, en agro, en biologie etc...( et oui !!! ). T'as pas les chakras assez ouverts, c'est pour çà que tu comprends pas

    Je ne dis PAS que la prof de Montpellier profite d'un backchiche sur chaque appareil PRK1U vendu, ce n'était pas mon propos. Pour autant, elle participe, avec un argument d'autorité non négligeable et destiné à de jeunes cervelets tous mous ( des étudiants donc en "situation d'infériorité" ) à faire rentrer ces derniers vers "l'occultisme quantique". Il existe un réseau régional de "psycho thérapeutes" qui te feront une démo de l'appareil PRK, j'imagine qu'en cas de vente, leur effort ne sera pas vain $£€. Saluons la redistribution de richesse, il ne faut pas imaginer que la boite suisse capte 100 % de la richesse, soit 95 % du cout de production.

    Quand les personnes sensibilisées à ce genre de truanderies seront dans une impasse ou une situation physiologique TRES compliqué avec la mortalité devant ( ou invalidité forte ), celà constitue une cible de choix pour ces arnaques. Bien entendu, la cible ne concernera pas seulement eux, la crédulité est bien plus étendue, modulo le pognon que les gens pourront y mettre ( mais en situation délicate, y'aura des gens "pauvres" pour céder aux sirènes des promesses et qui se mettrons à poil financièrement ).

  18. #17
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    Il y a des personnes de tous niveaux qui développent des croyances mais cela n'en fait pas des complices des arnaques pour autant.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  19. #18
    agitateur

    Re : Quantique

    Complices malgré eux à minima.
    Concernant des profils universitaires réputés d'un certain niveau ( en fait d'un niveau certain a priori ) , ça suffit. A minima pour incapacité à comprendre les enjeux liés au poste. Le goudron et les plumes, y'a que ça pour ça rentre mieux dans la tête.

  20. #19
    polo974

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    ... y'en a une qui mériterait la Milivude, ...
    Juste pour corriger une erreur que j'ai aussi fait un certain nombre de fois, c'est Miviludes et non Milivude...

    Miviludes: Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
    https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/

    Pour le reste:
    Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
    C'est sûr...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #20
    ThM55

    Re : Quantique

    J'ai connu une petite mésaventure qui m'a fait bien rire sur le moment. Je voulais offrir à une membre de ma famille un ou deux livres de vulgarisation de bons auteurs comme Aspect, Parisi, etc sur la physique quantique. Comme je ne trouvais pas le rayon dans la grande surface d'une chaîne de biens culturels bien connue, j'ai demandé et une vendeuse m'a orienté vers un rayon avec, devant, un présentoir rempli de pierres magiques. Effectivement, il y avait plusieurs ouvrages: naturopathie quantique, médecine vibratoire, énergies cérébrales quantiques etc. Bon c'est pas grave, c'était juste de l'autre côté de l'allée et j'ai trouvé ce que je cherchais. On vit la même chose sur les librairies en ligne, il suffit de taper "quantique" dans l'invite de recherche. Il existe même une dentisterie quantique qui connecte l'infiniment petit à l'arbre de la vie cosmique par l'intermédiaire de votre dentition! Si si: https://www.amazon.fr/dentisterie-qu...s%2C99&sr=8-29


    Je pense que cela vient d'un phénomène récent qui a motivé certaines distorsions en marketing. En effet, la physique quantique commence à se montrer de manière explicite dans des domaines techniques. Avant, avec les semi-conducteurs, les lasers, la liaison chimique, le nucléaire, etc, c'était implicite, seules des manifestations macroscopiques en moyenne statistique apparaissaient explicitement; maintenant on a la cryptographie quantique qui se déploie pour la distribution de clés, et le calcul quantique, encore embryonnaire. Un autre facteur qui y contribue sans doute encore plus est que depuis quelques années on parle de physique quantique dans pratiquement tous les numéros de revues de vulgarisation. Dernier exemple, dans Pour la Science de mai 2024, un article sur l'avantage quantique (notion pas encore bien cernée ni prouvée à mon avis) et ses origines. Le vocabulaire utilisé dans cet article est curieux: la porte T, qui effectue un simple déphasage de pi/4 sur un des qbits est appelée "magie"! Les physiciens aiment pratiquer une terminologie facétieuse (cela a commencé avec les quarks) mais le terme de magie va tomber sous les yeux de lecteurs qui vont vraiment croire que cela a quelque chose à voir avec de la magie. Et je pense que cette mode a du succès justement parce que cela donne du sens à des pratiques et des routines qui semblent un peu mornes à leurs praticiens. C'est manifeste dans l'exemple de la dentisterie que j'ai trouvé chez Amazon. Un dentiste qui se connecte à l'arbre de vie cosmique est beaucoup plus motivé à se lever le matin.
    Dernière modification par ThM55 ; 03/05/2024 à 09h22.

  22. #21
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Il existe même une dentisterie quantique qui connecte l'infiniment petit à l'arbre de la vie cosmique par l'intermédiaire de votre dentition! Si si: https://www.amazon.fr/dentisterie-qu...s%2C99&sr=8-29
    Incroyable !
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #22
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Complices malgré eux à minima.
    Concernant des profils universitaires réputés d'un certain niveau ( en fait d'un niveau certain a priori ) , ça suffit. A minima pour incapacité à comprendre les enjeux liés au poste. Le goudron et les plumes, y'a que ça pour ça rentre mieux dans la tête.
    Je suis peut-être trop indulgent en effet car en suivant la démarche de ThM55, j'ai fait une recherche sur amazon avec le mot quantique :

    En 4 clics quantiques :
    Premier clic

    second clic

    troisième


    Quatrième (le meilleur)
    Dernière modification par Liet Kynes ; 03/05/2024 à 10h14.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  24. #23
    ThomasV

    Re : Quantique

    Comment le croire quand tu vois ça !!

    Nom : Capture d'écran 2024-05-03 111504.png
Affichages : 284
Taille : 156,3 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  25. #24
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quantique

    et voilà on reboucle avec l'homéopathie.


    Tous complices, tous demeurés ou tous charlatans (ou les deux)
    La vie trouve toujours un chemin

  26. #25
    MissJenny

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    J4ai envie d'en rire, mais il serait préférable d'en pleurer.
    c'est comme pour les gens qui se sont fait soulager de onze mille euros, on ne sait pas s'il faut les plaindre ou se moquer de leur crédulité.

  27. #26
    ThomasV

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    et voilà on reboucle avec l'homéopathie.


    Tous complices, tous demeurés ou tous charlatans (ou les deux)
    Oui, mais "la médecine quantique" c'est un autre niveau.

    Les prix sont hallucinants !
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  28. #27
    polo974

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ...

    Tous complices, tous demeurés ou tous charlatans (ou les deux)
    heuuu, c'est les 3 pour le prix de 2 ou bien j'ai loupé une étape quantique ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  29. #28
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    et voilà on reboucle avec l'homéopathie.


    Tous complices, tous demeurés ou tous charlatans (ou les deux)
    Exact: https://www.apmh.asso.fr/breves/view/141
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  30. #29
    polo974

    Re : Quantique

    Comment les collègues chercheurs peuvent-ils cohabiter avec ce genre d'arnaqueurs ? ? ?

    au fait, le henry a déjà fait parler de lui ici et ça a fini en eau de boudin.

    en passant, il y a un facteur 10 qui se perd dans leurs bidouille de la fréquence 429Hz... (oui, je sais, il faut être un peu maso pour chercher et ouvrir le pdf "expliquant" le diapason ultime)

    ils passent de :
    f/Hz = 2,252342926840606×1024×(m/Da)

    à :
    log2 f0 = 76 + 1,575772681758021 + log2 (m/Da)

    hors 2. ** (76 + 1.575772681758021) = 2.2523429268406125e+23

    donc, hop, un petit tour de passe-passe d'un facteur 10 pour trouver une fréquence pas trop loin du LA à 440Hz, mais quand même pouvoir pipoter autour...
    Jusqu'ici tout va bien...

  31. #30
    Liet Kynes

    Re : Quantique

    C'est moi ou bien les pseudos sciences se sont démultipliées depuis quelques mois? En surfant un peu de liens en liens sur ces sujets, j'ai l'impression que la situation s'aggrave.. gravement
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gravité quantique à boucles => inertie quantique à boucle ?
    Par Zefram Cochrane dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2018, 11h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2015, 07h30
  4. Absorption Quantique de Photons - Incertitude Quantique
    Par killeurludo dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2013, 14h15
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 15h21